AAPPMA LA TRUITE BEAUNOISE

Get Adobe Flash player

INFORMATION FEDERATION DE PÊCHE DE CÔTE-D'OR

REPRISE DE LA PÊCHE EN COTE D’OR LE 11 MAI

Compte tenu des mesures gouvernementales pour le déconfinement dans les départements classés en zone rouge et en accord avec la Direction Départementale des Territoires


INFORMATION TRUITE BEAUNOISE


Après cette longue période sans pêche dans nos plans d’eau, nous espérons avoir l’autorisation de pêcher à partir du samedi 30 mai, sauf nouveau contre-ordre (arrêté préfectoral).

Un lâcher de truites sera réalisé dans le lac de Gigny, ainsi qu’aux Etangs d’Or G2 et G3, puis sur la Bouzaize et la Lauve. Ces déversements auront lieu le Jeudi 28 mai.


L’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique « La Truite Beaunoise »

a pour objet de détenir et de gérer des droits de pêche, de participer activement à la protection et à la surveillance des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole, notamment par la lutte contre :

  • Le braconnage,
  • Toute altération de l’eau et des milieux aquatiques,
  • La pollution des eaux et la destruction des zones essentielles à la vie du poisson,
  • d'élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion piscicole prévoyant les mesures et interventions techniques de surveillance, de protection, d'amélioration et d'exploitation équilibrée des ressources piscicoles de ses droits de pêche,
  • de mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole et d’éducation à l’environnement, au développement durable et à la biodiversité.



Copyright © 2020. All Rights Reserved.